Joli tour de Corse solidaire en Mobylette

C’était Noël avant l’heure pour l’association Adesibe, qui a reçu un joli cadeau dont les effets se sont fait sentir à 4000 kilomètres de Brassac, au cœur du Bénin. L’Association de développement Sidobre-Bénin avait eu la joie, au début de l’automne, d’apprendre une excellente nouvelle : quatre mobylettistes sidobriens allaient faire le tour de Corse et offrir le fruit de leur sponsoring à Adesibe !

Constituée d’un Brassagais, de deux Crouzétols et d’un Vabrais, la «Corsica Team» ne pouvait rester insensible à la cause défendue par les amis de Damien Cros, spécialiste du granit, qui est à l’origine de cette association qui aide les concasseuses béninoises à mieux s’équiper pour exploiter le granit de la région de Dassa.

Grâce à leur dense réseau d’amitié, Sébastien Cabrol, Philippe Julien, Jérôme Chamayou et Olivier Cathala ont récolté 1 560 € auprès d’une cinquantaine de partenaires et ont reversé la somme à Adesibe lors d’une réception très conviviale où les deux associations étaient réunies. Car, effectivement, Corsica Team va muer et se transformer en une structure légale qui, régulièrement, organisera des sorties en Mobylettes assorties d’un volet humanitaire. «En mettant nos meules à l’air, nous donnerons un peu d’oxygène à des actions qui le méritent comme Adesibe !» confirme le futur président de la nouvelle association.

En attendant de nouvelles aventures de la bande des quatre qui s’est étoffée et compte désormais 6 bikers, c’est au Bénin que l’on profite des bénéfices de l’escapade corse. Outre le secteur du granit, qui va pouvoir utiliser la maison des concasseuses, initiée par Damien et Gérard Chamayou et aujourd’hui devenue siège social et local technique qui va changer la vie de familles entières, Adesibe soutient également une jeune fille sauvée de la servitude. «Epiphanie», c’est son prénom, va ainsi pouvoir poursuivre un apprentissage et continuer de vivre auprès de ses parents.

Source : La Dépêche (FR)


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 565 fois