Don de vivres et de matériels de couchage à Tokpa-Domè : Le Rotary Club Cotonou Citou vole au secours des enfants démunis

Les enfants de l’orphelinat « Un enfant, une vie » de Tokpa-Domè, dans la commune de Kpomassè, ont bénéficié d’un important lot de vivres et de matériels de couchage, samedi 19 décembre 2015. Une œuvre du Rotary club Cotonou Citou.

Améliorer les conditions de vie de ces enfants, tel est l’objectif visé par les membres du Rotary Club Cotonou Citou à travers ce geste. En effet, suite aux nombreuses actions déjà réalisées à l’endroit des enfants de l’orphelinat de Tokpa-Domè, c’est les bras chargés de kits et de vivres, dont quatre lits superposés, huit matelas, seize draps et taies d’oreillers, quatre sacs de maïs, trois sacs de riz, des cartons de couscous, de sardines, des bidons d’huiles et autres, que l’équipe du Rotary club Cotonou Citou a apporté de nouveau, sa part à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants. Le tout estimé à un coût global de près d’un million de Francs Cfa. « Les Rotariens sont au service de l’humanité et font des actions dans plusieurs domaines dont, l’éducation à la base. C’est dans ce cadre que nous sommes là aujourd’hui pour améliorer les conditions de vie de ces enfants », a fait savoir Nadia Domingo, Présidente du Rotary Club Cotonou Citou. Au cours de la cérémonie de remise de don, la présidente du Rotary Club Cotonou Citou, Nadia Domingo a montré toute l’importance de cette action qui vise à améliorer, de façon modeste, les conditions de vie des enfants. « Chaque année, vous ne cessez de  penser à nous et seul Dieu le père pourra vous le rendre. Nous sommes convaincus qu’à travers ces actions, le Rotary Club Cotonou Citou ira de l’avant », a martelé Simmias Tossè, représentant les bénéficiaires. Le promoteur du centre, Idrissou Bada, n’a pas manqué de remercier le club. Il espère toutefois, recevoir plus de dons les années à venir. Tout en souhaitant d’ores et déjà une joyeuse fête de Noël et de nouvel an aux bénéficiaires, Nadia Domingo a estimé que ce don sera un signe de bienfaisance et apportera le sourire sur le visage de ces enfants.

Par: Sabine KIKPADE (Stag)

Source : Matin Libre


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 698 fois