Les Journées du Bénin à Montréal

Du 4 au 7 août 2016 se tiendront dans divers lieux de Montréal les premières Journées du Bénin, axées autour d’activités diverses dont des occasions de réseautage et d’affaires, des conférences, un marché, des expositions, un spectacle et bien plus. Ces journées sont organisées afin de susciter une réflexion sur la place du patrimoine et la manière de les transmettre localement et à l’international.

Initié par l’entrepreneur Doro Saiz, ce festival a pour but de faire (re)découvrir aux Montréalais et aux Canadiens la richesse du Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest représenté par une forte diaspora peu connue au Canada.

Les Journées du Bénin cherchent donc à provoquer une revalorisation des attributs du Bénin en passant par le développement du tourisme, la promotion de l’artisanat, la mise en avant de la culture et la création d’un label de qualité « Made in Bénin » touchant autant les biens et services que les individus.

Dans cette perspective, quelques invités ont déjà confirmé leur présence:

 Rhonel Gogan de Rhoncooking: chef de cuisine/consultant culinaire

 Maureen Ayité de Nanawax: designer et femme d’affaires

 Karelle Vignon-Vullierme avec Les Gourmandises de Karelle: bloggueuse et chef amateure

 Sorel Adjovi de Danxomè: styliste-designer

Plus de détails sur la programmation, les lieux et les intervenants seront diffusés au cours des prochaines semaines. Pour nous suivre au quotidien, rendez-vous sur nos différentes plateformes:

Facebook | Twitter | Instagram

Source : Afrokanlife

Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 809 fois