Bénin : le ministre Hervé Hehomey lance le premier vol pour le Hadj 2016

Les ministres de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, des infrastructures et des transports, Hervé Hehomey ainsi que du Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané étaient présents à l'aéroport au départ des pélerins du Hadj 2016.

Le ministre des infrastructures et des transports a procédé dans l’après midi du mardi 30 août 2016 au lancement du premier vol inaugural pour le Hadj 2016. L’avion de la compagnie Ethiopian Airlines affrété pour la circonstance a pris départ aux environs de 17heures 40 minutes du le tarmac de l’aéroport international Bernadin cardinal Gantin.

Initialement prévu pour le 24 août 2016, le premier vol des pèlerins béninois a d’abord été rejeté pour le samedi 27 août 2016 pour finalement être effectif ce mardi 30 aout. Selon le Président du Conseil national de coordination du Hadj, Zimé Abdoulaye c’est le retard dans la délivrance des passeports aux pèlerins qui occasionné cette situation.

Il faut noter à ce lancement officiel des départs pour le Hadj 2016, plusieurs membres du gouvernement venus portés le message du président de la République Patrice Talon empêché (en visite officielle au Rwanda) aux pèlerins. Il s’agit entre autres du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique,  Sacca Lafia et du Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Par : André ADAISSO

Source : Bénin Web Tv


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 910 fois