Rebranding Africa Forum 2016 : Talon et Kaboré à Bruxelles

Décideurs politiques, acteurs économiques, investisseurs, entrepreneurs et experts venus des quatre coins du monde au tour de trois panels, se donnent rendez-vous du 13 au 15 octobre 2016 à Bruxelles, dans le cadre de la 3è édition de Rebranding Africa Forum (RAF).

Le Forum verra la participation des chefs d’Etat africains à savoir : Roch Kaboré du Burkina Faso et Patrice Talon du Bénin.

Ces deux personnalités africaines auront à entretenir les participants autour du thème de la rencontre : « Relever le défi de l’industrialisation de l’Afrique ».

Depuis quelques années, l’Afrique affiche des taux de croissance économique parmi les plus élevés au monde. Mais fort est de constater que ces gains de croissance sont absorbés par son explosion démographique.

Il est donc primordial pour le continent d’exploiter au mieux son énorme potentiel naturel et humain, de manière à se donner les moyens de nourrir sa population galopante, de l’éduquer, de la former, de la soigner, de créer suffisamment d’emplois, ou encore de produire assez d’énergie pour répondre à ses besoins et attentes multiformes.

Par: Blaise AKAME

Source : Africa Top Success

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 405 fois