7ème édition du tournoi de l’Uemoa de football : La Guinée Bissau bat le Bénin (1-0)

Pour sa première sortie pour le compte de la 7ème édition du tournoi de l’Uemoa de football, la sélection nationale du Bénin, a joué contre son homologue de la Guinée Bissau, au stade Kégué à Lomé. Un match qui s’est soldé par la victoire (1-0) des Bissau guinéens sur les Béninois.
« Nous n’avons pas joué à notre football habituel », a reconnu l’entraîneur Mathias Déguénon dont les joueurs ont dû bien se regrouper derrière pour repousser les attaques de leurs adversaires. Ce qui leur a permis de garder leur cage inviolé durant les 45 premières minutes.

Une première mi-temps au cours de laquelle ils ont tout de même placé quelques offensives qui n’ont pas inquiété pour autant la défense bissau-guinéenne. Au retour des vestiaires, les Ecureuils du Bénin ont décidé de jouer haut. Ils pressent bien sans pouvoir faire la différence.

À lire aussi : Tournoi UEMOA 2016 : Presque éliminé, le Bénin veut gagner son dernier match

Les déboulés d’Abel Bouraima sur le côté droit de l’attaque béninoise suivis des passes n’ont rien donné. Les attaquants ne s’étant pas retrouvés aux bons moments, aux bons endroits, ils sont tout le temps restés l’ombre d’eux-mêmes. Incapables de faire la différence, l’équipe béninoise qui a quand même réussi à revenir dans le jeu en possédant désormais le ballon et à organiser ses offensives, a commis l’erreur irréparable.

Sur une balle anodine envoyée par Nabil Yarou à son gardien Christophe Aifèmi, ce dernier permet à l’attaquant Toni da Silva de marquer dans le but vide. 1-0, et c’est sur ce score que la rencontre va prendre fin à la grosse déception des quelques supporters qui ont fait le déplacement.

Ainsi, défaits, les Écureuils sont désormais derniers de la poule B pendant que par sa victoire, la Guinée Bissau partage la première place avec le Sénégal qui a pris le dessus sur le Burkina Faso 2-1. Dans la poule A, c’est le Mali qui est en tête après sa victoire 1-0 sur le Togo. La Côte d’ivoire et le Niger ne s’étant pas départagés, occupent la deuxième place.

Résultats de la 1ère journée
Groupe A
Togo-Mali 0-1
Côte d’ivoire-Niger 0-0
Groupe B
Sénégal-Burkina Faso 2-1
Guinée Bissau-Benin 1-0

© Africa Hot News


Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 328 fois