Bénin: Patrice Talon joue au « Père Noël » au palais présidentiel

Le président béninois, SEM Patrice Talon, en compagnie des enfants lors du Goûter de Noël à la présidence.

Le président béninois, Patrice Talon, a offert un  » Goûter de Noël avec les enfants du Bénin à la Présidence » à la veille de Noël. Une initiative de la fondation Claudine Talon, présidée par l’épouse du Chef de l’Etat.

C’était l’occasion pour ce drnier d’inviter les enfants de son pays, dans sa résidence pour célébrer la fête de la nativité et échanger avec ceux-là qui sont la relève de demain.

Environ 1000 enfants parmi les meilleurs des écoles primaires de tous les départements du pays ont été accueillis au Palais de la Marina pour partager ce moment de convivialité.

» C’est empli d’une joie immense que j’ai profité hier du goûter de Noël offert dans le jardin de la Présidence de la République par mon épouse Claudine », a écrit Patrice Talon sur sa page Facebook, le 25 décembre 2016.

La star hollywoodienne d’origine béninoise Djimon Hounsou a honoré de sa présence, ces moments de partage avec les enfants pour les « motiver » et leur donner ce goût de l’excellence.

Ces derniers ont échangé et joué également avec le président béninois. A noter que chaque enfant est reparti avec des cadeaux de Noël.

En retour, souligne Patrice Talon, « les enfants ont promis (…) de travailler encore davantage l’année prochaine mais surtout de prendre la relève dès qu’ils seront grands pour mieux faire rayonner notre pays le Bénin à la face du monde. Il nous revient à nous parents d’œuvrer au quotidien pour leur assurer donc un avenir radieux ».

A noter que ce geste a été salué de part le monde, pour son originalité. Sur la page Facebbok de Patrice Talon, c’est des messages de félicitations qui vont à l’endroit du couple présidentiel.

Voici une sélection de quelques-uns

Fabrice Adédédji Roko: Il est rare que j’apprécie vos actions il faut franc. Mais là vraiment c’est beau et sincère. Vraiment beau et sincère. S’il y avait que des enfants comme eux au Bénin vous aurez réussi votre mandat, mais hélas le pays est rempli d’adultes avec plein de problèmes au quotidien… Alors bon courage monsieur le président et joyeux Noël

Kady Adjibi Hounsou:  Merci madame Claudine Talon pour le sourire donné à ces enfants,prochainement veuillez cibler les démunis, les orphelins dans les zones vraiment reculés qui difficilement arrivent à avoir un repas par jour.Vive la fondation Claudine Talon.Merci

Watara Karka: Très belle initiative. Quel enfant ne voudrait pas vivre ou revivre ça? Une vrai motivation pour un parcours scolaire sérieux. Ce n’est quand honorant les jeunes qu’ils se donneront à fond dans leur domaines respectifs. Félicitations au Bénin!
Quelques photos…
M Mme Talon
Talon Noel 4
Talon Noel2
Talon8
Par: Akouvi Awoudja

© Africa Top Success


Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 212 fois