Bénin : Les Béninois appelés à s’armer du courage moral pour relever les défis liés au développement de leur pays en 2017

Le président béninois SEM Patrice Talon, lors de son message à la Nation le 30 décembre 2016.

Le président béninois, Patrice Talon, a appelé samedi soir le peuple béninois à s’armer du courage moral en vue de relever les défis liés au développement du pays au cours de la nouvelle année 2017.

« En neuf mois d’exercice de mes charges, j’ai acquis la conviction que l’un des obstacles majeurs à notre progrès est surtout d’ordre moral. Si nous voulons vraiment nous libérer de la pauvreté, conquérir la prospérité par le travail, il nous faut nécessairement avoir des comportements de bons citoyens, et nous soumettre à l’autorité de la loi », a-t-il déclaré.

Dans son message de vœux de Nouvel An à la nation, le président Patrice Talon, a affirmé que son équipe gouvernementale s’emploiera à accomplir dans la loyauté, la dignité et la transparence, la mission de développement du pays que le peule lui a confié.

Il a estimé que l’année 2017 augure de lendemains d’espérance pour tout le peuple béninois, au regard de la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement dont la traduction concrète dans les faits a démarré avec le vote, par le parlement béninois, du budget général de l’Etat, moyen essentiel d’actions du gouvernement.

« L’année nouvelle nous permettra donc d’accélérer l’exécution effective du contrat politique et social qui nous lie. Pour ce faire, l’engagement déterminé de chacun de nous est nécessaire et précieux ; notre patriotisme, notre abnégation pour l’intérêt général et le bien commun sont requis », a-t-il souhaité.

© Xinhua


Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 723 fois