Bénin/UE : 8,5 Milliards de FCFA pour le renforcement de la bonne gouvernance

«Nous allons accompagner le gouvernement, financièrement, dans ses efforts de restructuration » tels étaient les propos du chef de la délégation  de l’Union Européenne au Bénin,  Josep Coll. Joignant l’acte à la parole, les deux partenaires ont signé un contrat de bonne gouvernance et de développement le 09 Décembre 2016

C’est dans le cadre de ce contrat que l’Union Européenne a accordé à la République du Bénin un appui budgétaire de 8,5 Milliards de FCFA. Il faut dire que cette dotation est destinée à accompagner la réforme de l’administration béninoise selon les priorités définis par le gouvernement béninois.

Cet appui budgétaire vise essentiellement la promotion de la bonne gouvernance Economique et Financière ; le renforcement de la gestion transparente des finances publiques ; la mise en place d’un dispositif efficace de lutte contre la corruption ; le renforcement de l’indépendance du système judiciaire…

La dotation de notre pays de ce fonds est indicatif de la détermination de l’Union Européenne à accompagner le développement de notre pour peu que nos gouvernants fassent l’option de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Par :  Edouard DJOGBENOU

 © Bénin Web Tv

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 314 fois