Le Président du Bénin Patrice Talon attendu à Abidjan, mercredi

Le président béninois SEM PAtrice Talon et son homologue ivoirien SEM Alassane Ouattara. (archive)

Le Président du Bénin Patrice Talon est attendu, mercredi, à Abidjan pour une visite, a appris APA, lundi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Au cours de ce séjour en terre ivoirienne, le Chef de l’Etat béninois, fera une visite en début de soirée au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM),  indique une note d’information de cette institution transmise à APA.

‘’Il sera question des récentes performances de la BRVM sur le continent et à l’international ainsi que du soutien des pays de l’UEMOA notamment du Bénin à la BRVM’’, poursuit le texte qui ajoute, elle ‘’sera également l’occasion’’ pour le Président Patrice Talon, de ‘’découvrir les locaux et les installations de la BRVM’’.

À lire aussi : Audience au Palais de la République: Une délégation de la Brvm reçue par Patrice Talon

En décembre dernier, M. Talon a été le parrain des 20 ans d’existence de la BRVM. Il s’était fait représenter aux festivités qui se sont déroulées à Abidjan par son ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané.

La capitalisation du marché des actions de cette bourse, a quasiment doublé, passant de 4031 milliards à fin 2012 à 7500 milliards de FCFA au 31 décembre 2015 avec un taux de plus de 17,55% consolidant ainsi sa 6è place des bourses Africaines.

La BRVM est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du Conseil de ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prise en décembre 1993. Elle est commune aux huit Etats membres de l’UEMOA: Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

© Agence de Presse Africaine


Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 206 fois