Le Bénin recherche 27 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

Ministère de l'Economie et des Finances à Cotonou

L’Etat béninois est à la recherche de vingt-sept (27) milliards FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), à travers l’émission d’obligations assimilables du trésor (OAT), a appris lundi Beninto auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar. L’opération est fixée au 12 janvier 2017.

Les responsables de l’agence UMOA-Titres soulignent que la souscription des OAT est réservée aux banques, aux établissements financiers, aux organismes financiers ainsi que les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI).

La valeur nominale unitaire des OAT a été fixée à dix mille francs FCFA (10.000 F CFA) avec un minimum de 100 obligations à souscrire.

Quant au taux d’intérêt annuel de l’opération, il est fixé à 5,5%  avec une maturité de 3 ans dont 2 ans résiduels. La date de valeur des obligations est fixée au vendredi 13 Janvier 2017.

Le remboursement du capital se fera in fine à l’échéance finale fixée au 13 janvier 2019.

Selon la note d’information communiquée par l’agence UMOA-Titres, cette levée de fonds est destinée à assurer le remboursement de la dette intérieure de l’Etat béninois.

© Beninto


 

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 479 fois