Début de la réunion des Experts, en prélude au Conseil des Ministres de l’Entente

Mme Abra Afetse-Tay (d), Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères. M. Patrice Kouame, Secrétaire exécutif du comité des Experts des pays membres du Conseil de l’Entente (g)

Une réunion du comité des Experts des pays membres du Conseil de l’Entente (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo) a démarré ce lundi à Lomé.

Cette rencontre tient lieu de préparatifs au Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’organisation qui se tiendra le vendredi 14 juillet prochain. Se trouvent sur la table des experts, des dossiers relatifs aux rapports d’activités, les rapports d’exécution du budget, les rapports des organes de contrôle, les créances des Etats membres. Mais aussi le dossier du Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER) dont les statuts révisés seront soumis à la signature du Conseil des Ministres.

Le Conseil de l’Entente, dont la Présidence est assurée par le Chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, veut également jouer sa partition dans la préservation de la paix dans la sous-région. A cet effet, le Mécanisme Entente de prévention, de médiation et de gestion des conflits et le mécanisme Entente de renseignement, feront l’objet de réflexions.

Cette 12ème réunion du Comité des Experts du Conseil de l’Entente a été présidée par Mme Abra Afetse-Tay (photo), Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères. A ses côtés M. Patrice Kouame, Secrétaire exécutif de l’organisation.

© République Togolaise


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 153 fois