Soutien au “PAG”: le gouvernement obtient le feu vert des populations des départements du Mono-Couffo

Les ministres Aurélien Agbénonci (g) et José Tonato (d)

Cinq ministres du gouvernement du président Patrice Talon originaires des départements du Mono et du Couffo étaient en contact ce Dimanche 09 Juillet 2017 avec les populations des départements de leur provenance.

Il s’agit notamment des ministres Aurélien Agbénonci des affaires étrangères et de la coopération, de Romuald Wadagni du ministère de l’économie et des finances, de Dider Tonato du ministère du cadre de vie et du développement durable de Oswald Homéky, du ministère des sports et de Lucien Kokou de l’enseignement secondaire, technique et professionnel.

 L’objectif de cette descente des membres du gouvernement est de vulgariser auprès des populations concernées notamment les populations de Comè et de Lokossa, le programme d’action du gouvernement. Assistés pour la circonstance des maires des deux communes, la délégation ministérielle a présenté les programmes phares du gouvernement pour impacter la vie des béninois et permettre le développement  des communes.

A l’endroit des populations des communes visitées, les ministres ont présenté les infrastructures  routières prévues dans le programme d’action du gouvernement. L’électrification, la mise à disposition de l’eau potable, les microcrédits aux plus pauvres nouvelle génération n’ont pas été occultés par les émissaires du gouvernement.

Pour finir, ils ont invité les populations à faire confiance à leur président qui travaille de jour comme de nuit pour améliorer les conditions d’existence et de vie de ses concitoyens.

“Le gouvernement de Talon ne ment pas. Il fait ce qu’il dit. C’est un gouvernement qui réalise progressivement les bonnes œuvres pour ses peuples” a précisé le ministre Homéky.

Sidérées par les explications de la délégation ministérielle, les populations des communes de Comè et de Lokossa  ont adhéré au programme d’action du gouvernement qu’elles entendent soutenir pour le développement de leur commune.

© Bénin Web TV


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 183 fois