Cybersécurité : Le Bénin va bénéficier de l’expérience du Consortium Atr Cyber

Lancement des activités d'ATR CYBER au Bénin

Après les Etats-Unis et le Cameroun, c’est au tour du Bénin de bénéficier de l’expérience du consortium Atr Cyber en matière de cybersécurité. La compagnie a officiellement lancé ses activités à Cotonou le 25 juillet 2017 avec comme principal objectif d’aider le gouvernement et les citoyens béninois à mieux se prémunir contre la cybercriminalité.

Pour y parvenir, l’américain Atr Cyber entend proposer plusieurs services dont l’évaluation des données des systèmes informatisés des entreprises suivie des recommandations pour se protéger des cyber-attaques. Les attaques cybercriminels « mettent en danger les systèmes financiers, les services publics, les équipements industriels, les entreprises et les systèmes d’information gouvernementaux », précise Lucy Tamlyn, l’ambassadeur des Etats-Unis au Bénin, présent lors du lancement officiel.

Pour les autorités béninoises, la venue d’Atr Cyber au Bénin devrait impacter positivement la sécurité du cyberespace national. « L’efficacité de la lutte contre le fléau repose essentiellement sur l’humain… Quel que soit le système de protection à mettre en place pour contrer la cybercriminalité, si le maillon humain n’est pas bien impliqué, tout est voué à l’échec », renchéri Wagnilo Mèdégan Fagla, le directeur général de l’agence béninoise du numérique.

© Tic Mag


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 309 fois