Le Président du Bénin au Musée Mohammed VI à Rabat

Le président béninois, Patrice Talon, accompagné de l'ambassadeur du Bénin au Maroc, Serge Dagnon et du conseiller spécial, Johannes Dagnon, en visite au Mohammed VI d'art moderne et contemporain

Le Président béninois, Patrice Talon, a effectué, ce mardi 8 août, une visite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, qui abrite l’évènement « L’Afrique en Capitale ».

« C’est un plaisir et un bonheur de découvrir sur notre continent et dans un pays frère une merveille de ce genre, où l’art révèle bien la qualité et le talent de l’artiste africain », a affirmé M. Talon, dans une déclaration à la MAP.

« Ce mélange d’art contemporain de toutes natures et la manière avec laquelle les expositions sont présentées et soignées, donne satisfaction sur le travail réalisé », s’est-il réjoui.

 

Depuis son inauguration, ce musée a accueilli plus de 320.000 visiteurs et a abrité trois expositions phares, à savoir « Giacometti », « l’Afrique en capitale » et « Face à Picasso », qui a attiré à elle seule et en deux mois et demi 40.000 visiteurs, a noté, de son côté, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

 

© Afrique Médias


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 1 665 fois