Bénin – Politique : les révélations de Guy Mitokpè sur les pratiques occultes du régime Talon

Le député Guy Dossou Mitokpè

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de « Bénin Web Tv », le député de la 16èmecirconscription électorale du Bénin, Guy Dossou Mitokpè a fait des révélations sur les pratiques occultes du régime Talon à l’égard de certains acteurs politiques béninois notamment l’ex ministre délégué à la défense nationale et Président du parti « Restaurer l’Espoir », Candide Azannaï. Pour le député, le régime Talon a entrepris un travail de déstabilisation de celui qui est aujourd’hui considéré comme le leader de l’opposition au régime Talon.

En effet, depuis quelques jours, des messages sont diffusés sur les réseaux sociaux au nom de Candide Azannaï et parfois relayés par certaines presses avant d’être démentis par des voix autorisées du parti « Restaurer l’Espoir ». « C’est un travail de déstabilisation orchestré par le régime lui-même à l’image de ce qui se passe avec l’une des radios de la place, Soleil Fm,… ce n’est pas un fait anodin. Il y a des hommes qui sont à cette manœuvre et qui sont logés du côté du régime. C’est une stratégie de communication mise sur pied », a expliqué le député Mitokpè.

Se référant à une dépêche du magazine « La Lettre du Continent », le Député Guy Mitokpè a indiqué que le régime Talon a recruté du Rwanda et de la France, des spécialistes en communication qui ont pris pour cible l’ex ministre délégué à la défense nationale, Candide Azannaï. « Aujourd’hui, l’homme politique qui est dans le viseur du régime, c’est bel et bien le président du parti « Restaurer l’Espoir », Candide Azannaï et le parti qui est dans le viseur du régime, c’est le parti « Restaurer l’Espoir » », a martelé Guy Dossou Mitokpè.

C’est une équipe logée au sein du régime, poursuit-il, pour intoxiquer et pour détruire. « Mais nous, nous ne prêterons pas à ce jeu. Nous continuerons à travailler jour après jour pour le bonheur des béninois » a précisé le député. Ci-dessous l’intégralité de l’entretien.

© Bénin Web TV


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

 

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 591 fois