Sélection du Bénin : La fédération cherche un successeur pour l’actuel sélectionneur

L'actuel sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Oumar Tchomogo.

La fédération béninoise de football (FBF) est en quête d’un nouveau sélectionneur qui dirigera la formation des Ecureuils aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) où elle figure dans le groupe D, aux côtés de l’Algérie, du Togo et de la Gambie, rapporte la presse locale.

Des médias annoncent des contacts avec le technicien français Didier Six, ancien sélectionneur du Togo, libre de tout engagement depuis son départ de Maurice.

“Le profil de Six correspondrait aux critères de choix de la fédération et le ministère des sports”, a indiqué le bénin.info, qui ajoute que la carrière de footballeur et surtout ses bons résultats avec les Eperviers plaident en sa faveur, rappelant que sous sa coupe, le Togo a connu sa meilleure participation à une phase finale de CAN, en 2013 en Afrique du Sud, en atteignant le second tour aux dépens de l’Algérie.

Le site BeninwebTV a dévoilé des discussions en coulisses entre la FBF et Didier Six pour le recruter comme sélectionneur principal et lui adjoindre Oumar Tchomogo, l’actuel sélectionneur des Ecureuils.

L’instance fédérale béninoise a déjà fixé au futur sélectionneur “une qualification” à phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.

Néanmoins, le président de la FBF, Anjorin Moucharafou calme le jeu autour de la succession de son sélectionneur, déclarant ” Oumar Tchomogo a un contrat qui viendra à terme fin décembre. Pour le moment, il est là et il travaille. Laissez-le faire son travail”.

A la tête des Ecureuils depuis 2015, Tchomogo affiche un bilan de 8 victoires, 4 défaites et 3 matchs nuls.

Le Benin partage avec l’Algérie la tête du groupe D dans les éliminatoires de la CAN 2019, grâce à une victoire face à la Gambie (1-0), lors de la 1re journée des éliminatoires. De son côté, l’Algérie avait battu le Togo sur le même score dans l’autre rencontre.

© Web Manager Center


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

 

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 351 fois