Deux jeunes béninois au 8ème Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2017 à Hyderabad en Inde

Deux jeunes béninois, Kwame Senou et Fohla Mouftaou, ont été choisis par le Département d’Etat américain, au terme d’un processus hautement compétitif, pour prendre part au 8ème Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2017 à Hyderabad en Inde, du 28 au 30 novembre 2017, a appris lundi Xinhua de source officielle à Cotonou.

Selon cette source proche de l’ambassade des Etats-Unis à Cotonou, M. Senou est le fondateur de Kundi Africa Corp, une société de services professionnels, et il est l’un des dirigeants de la société Harmonies, la plus grande agence de communication en Afrique francophone.

Quant à Folha Mouftaou, il est un pédiatre de formation et est co-fondateur de l’entreprise Green Keepers Africa (GKA), la première bio-raffinerie du continent africain, qui transforme la jacinthe d’eau en produits dont les applications sont aussi différentes que les tests de bioremédiation des sols contaminés par les hydrocarbures, qu’il a commencé à commercialiser en 2016.

Le sommet regroupe des entrepreneurs, des investisseurs et des acteurs de l’écosystème reflétant une diversité d’âge, de genre, de géographie, d’industrie et d’expertise.

L’événement créera un environnement qui permettra aux innovateurs d’amener leurs idées au niveau supérieur. Il permettra également aux participants d’acquérir des compétences et des relations importantes pour mieux réussir dans leurs entreprises.

© Xinhua


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 177 fois