Noël à Savalou : la Fondation Conrad Gbaguidi et la mairie rendent heureux les enfants démunis.

Cérémonie de distribution de cadeaux de Noël de la Fondation Conrad Gbaguidi en collaboration avec la mairie de Savalou le 24 décembre 2017.
Organisation à but non lucratif,  la Fondation Conrad Gbaguidi contribue à l’émergence du Bénin par des actions de développement durable à fort impact social et économique. C’est fort de cette mission que la Fondation a, de concert avec la mairie de Savalou, organisé une cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants démunies de la commune dimanche  dernier. L’évènement qui a lieu au Centre de Promotion Sociale  de Savalou a connu la présence de Conrad Gbaguidi, président de la fondation, Prosper Iroukora, maire de la commune de Savalou, des cadres de la mairie, des enfants bénéficiaires et de leurs parents.

Près de 70 enfants défavorisés  ont retrouvé leurs sourires dimanche dernier grâce à la magnanimité de la mairie de Savalou et de son partenaire, la fondation Conrad Gbaguidi. Cette cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants déshérités et orphelins de la commune découle du partenariat qui règne entre la fondation Conrad Gbaguidi et la mairie de Savalou. L’implication notable de la fondation dans cette activité répond à ses principaux objectifs de contribution  au développement durable à fort impacts social et économique. Pour le premier responsable de la fondation, « égayer les enfants » est un petit pas vers le développement.  Conrad Gbaguidi mentionne que  les enfants en situation difficile méritent l’attention  de la société. « D’où notre action de ce soir » précise-t-il à la presse locale. Après avoir souhaité un excellent noël aux enfants bénéficiaires,  le maire de la commune de Savalou a reconnu et salué la contribution de taille de son partenaire qui a réuni tous les moyens pour l’éclat de la cérémonie.  Notons pour finir que la fondation Conrad Gbaguidi intervient dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie (production agricole, prévention des risques alimentaires, sanitaires et sociaux, assistance aux organisations agricoles…), de l’élevage, de la pêche ; de la réduction de pauvreté, de l’accueil des exclus, de l’enfance, de la jeunesse, du tourisme et des loisirs….

Conrad Gbaguidi s’est acquitté de son devoir civique

Quelques heures avant la cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants, le président  de la fondation Conrad Gbaguidi  s’est rendu à l’École Primaire Publique de Tchogodo pour se faire enrôler  à l’opération du Recensement Administratif  Avocation d’Identification de la Population (Ravip). Après avoir accompli son devoir, Conrad Gbaguidi  a invité les citoyens savalois à adhérer à l’initiative d’identification du gouvernement.

Par : Gilbert Dagan

© Beninto Info


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 371 fois