Bénin : Patrice Talon enthousiasmé par son séjour à Paris

Poignée de main sur le peron de l'Elysée entre les présidents Patrice Talon (g) et Emmanuel Macron (d)

Patrice Talon a séjourné dans l’Hexagone du 4 au 10 mars dans le cadre d’une visite de coopération. De retour au pays après une rencontre avec le président Emmanuel Macron, le chef de l’État béninois a exprimé avec enthousiasme son fructueux voyage en France.

Le président béninois Patrice Talon s’est rendu en France pour une visite d’amitié et de travail à son homologue français Emmanuel Macron. Après un premier rendez-vous manqué, se sont enfin rencontré en vue de renforcer la coopération franco-béninoise. Les deux présidents ont donc signé plusieurs accords de coopération. Ce sont au total près de 300 millions d’euros qui seront investis dans plusieurs secteurs au Bénin, notamment dans l’éducation, la santé, le climat, le tourisme et la culture.

Aussi, le président Talon n’a pas caché ses émotions dès son retour au bercail, d’autant plus qu’il a récolté une bonne manne financière lors de son voyage. Dès sa descente d’avion, le successeur de Yayi Boni a alors indiqué que cette visite était « satisfaisante à tout point de vue. »

Très impressionné par le « pragmatisme » du président Emmanuel Macron, l’homme d’affaires béninois a indiqué : « Il a une vision novatrice et assez réaliste sur la coopération économique en Afrique et il prend rapidement les décisions qui s’imposent. » En d’autres termes, le chef de l’État français a su trouver des issues favorables aux projets qui lui ont été soumis par son hôte.

Il faut noter que l’émotion du chef de l’État béninois traduit le fait d’être enfin arrivé à bon port. Avec ces projets d’investissements au Bénin, c’est sûr que l’économie béninoise se mettra à nouveau sur les rails.

© Afrique sur 7


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

 

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 370 fois