Les relations bilatérales entre le Bénin et le Qatar renforcées par quatre accords

Le ministre des affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, (d) a reçu kes ministres béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, (g) et du développement, Abdoulaye Bio Tchané (c)

Le Bénin et le Qatar ont signé quatre accords de coopération visant à renforcer les relations économiques, techniques, commerciales, culturelles et sportives entre eux, annonce un communiqué parvenu jeudi à Xinhua à Cotonou.

Selon cette même source, ces quatre accords signés à Doha concernent notamment la protection et la promotion de l’investissement et les domaines de la culture, de la jeunesse et des sports.

Ainsi, souligne le communiqué, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, le cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, a signé avec le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, un accord dans le domaine de la culture et un accord dans le domaine de la jeunesse et des sports.

« Les accords signés visent également à encourager et à protéger les investissements mutuels, créer un climat favorable aux investissements entre les deux pays, promouvoir et protéger ces investissements, et renforcer la coopération économique, technique et commerciale bilatérale », explique la même source.

Le Bénin et le Qatar ont démarré leurs relations diplomatiques avec l’implantation d’une représentation diplomatique du Bénin à Doha en 2010.

© Xinhua


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 384 fois