Pour se rapprocher du marché, Western Union ouvre un bureau en Côte d’Ivoire

Western Union, l’un des leaders mondiaux du transfert de fonds transfrontalier inter-devises a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau en Côte d’Ivoire, ce qui réaffirme l’engagement permanent de la société en matière d’excellence de service en s’installant au plus près de ses clients.

Western Union propose des services de transfert d’argent rapides, fiables et pratiques en Côte d’Ivoire depuis 1995, rapprochant des clients de plus d’un demi-million d’emplacements dans plus de 200 pays et territoires. Les services de Western Union sont actuellement disponibles en Côte d’Ivoire auprès de plus de 1 600 agences locales, ainsi que via les comptes bancaires et les portefeuilles mobiles.

Pour célébrer l’ouverture des nouveaux locaux, situés Rue du Dr Crozet, Immeuble XL Plateau à Abidjan, l’équipe de direction de Western Union (Odilon Almeida, Président, Transferts de fonds mondiaux ; Alexandru Badulescu, Directeur général, Moyen-Orient et Afrique ; et Awa Gueye Ba, Directeur régional, Afrique de l’ouest), se sont rendus en Côte d’Ivoire.

« Western Union s’est engagé envers la Côte d’Ivoire. Notre positionnement au carrefour du digital et  et de la distribution traditionnelle est unique, et nous sommes fiers d’investir nos ressources afin de soutenir et de servir l’économie et la clientèle locales. Ce bureau fera office de pôle régional pour l’Afrique de l’ouest » précise Odilon Almeida, Président, Transferts de fonds mondiaux.

Selon la Banque mondiale, la croissance économique de la Côte d’Ivoire se classe parmi les plus robustes du continent africain. En outre, un nombre grandissant de migrants d’Afrique de l’Ouest semblent en quête d’opportunités au sein des économies émergentes du continent comme la Côte d’Ivoire, comme l’atteste le dossier sur la migration et les envois de fonds de la Banque mondiale.

« Au fil des ans, nous avons rapproché les membres de la diaspora ivoirienne de leurs familles et de leurs proches. L’économie florissante de la Côte d’Ivoire est en phase avec notre stratégie qui vise à joindre les forces du numérique du physique, en associant notre présence en ligne à notre réseau de distribution au détail. Nous sommes très heureux d’ouvrir notre bureau sur le marché, ce qui réaffirme notre engagement envers la communauté ivoirienne et nos agents », ajoute M. Almeida.

Western Union est présent en Afrique depuis plus de 20 ans. Grâce à son vaste réseau de 40 000 agences, dont beaucoup sont situées dans des régions isolées et difficiles d’accès, ainsi qu’à ses capacités de versement vers des milliards de comptes bancaires et portefeuilles mobiles dans le monde entier, Western Union satisfait des millions d’émetteurs et de destinataires et continue d’investir afin que les habitants d’Afrique bénéficient de l’accès qui leur fait tant défaut.

© Beninto en partenariat avec APO


Pour ne plus louper les actualités en continu sur le Bénin,

Suivez nous sur Facebook : @Beninto.info

Suivez nous sur Twitter : @BenintoInfo

Commenter depuis Facebook

commentaires

Cet article a été lu 309 fois